Produits enrichis en acide folique

L’essentiel en bref:

• On reconnaît les produits possédant une dose supplémentaire d’acide folique dans toute la Suisse grâce au label avec la lettre F sur l’emballage
  • Plus de 200 articles portent ce label, et leur nombre augmente chaque année.

Un label riche en acide folique

Grâce au label en F, la «Fondation Acide Folique Suisse» a créé un symbole qui aide les consommateurs à reconnaître les produits qui contiennent de l’acide folique. Nos partenaires et producteurs de denrées alimentaires, de médicaments et d’articles de soins développent constamment de nouveaux produits enrichis en acide folique, afin que vous puissiez couvrir vos besoins quotidiens en acide folique en toute sécurité et de manière variée.

Pas assez d’acide folique naturel

Divers aliments comme les légumes ou les légumineuses contiennent de l’acide folique naturel. Il est presque impossible de couvrir les besoins en acide folique de manière naturelle, car une grande partie de l’acide folique, sensible à la chaleur, se perd lors de la préparation des aliments, et parce que le corps humain ne peut absorber que la moitié de l’acide folique naturel.

Bon pour la santé et bénéfique

Les produits suivants qui contiennent de l’acide folique sont précieux. Ils ont non seulement bon goût, mais fournissent également la dose supplémentaire nécessaire en acide folique.

Désir d’enfant

Grossesse